1 février 2015

Luisa Lemonade



Premier post couture de cette année !
J'ai bravé le froid pour prendre des photos... dans l'église à côté de chez moi.


Et non tu ne rêve je porte bel et bien un collant chaire !




Vendredi dernier, Lisa du blog Make my Lemonade a sorti un patron de couture !
Oh joie, je suis toujours en admiration devant son travail !
Le patron de la robe Luisa est disponible du 36 au 44 en version papier (avec un packaging de malade) ou en PDF gratuit!
J'ai donc passé mon après-midi à la coudre cette robe (pas de bus, il fallait bien trouver une occupation!).
Je préfère la porter avec une ceinture car le loose ne me va pas. Néanmoins j'aime beaucoup l'encolure, surtout avec du passepoil.
Chère Lisa si tu passes par ici, sache que j'ai vraiment galéré pour assembler le patron (j'ai mis 1h30).
Pour que cela soit plus facile il faudrait que les pages soit numérotées et avec des repères!
Sinon pour la couture, aucun problème, ça va tout seul et c'est même un plaisir à coudre ! Il y a une vidéo explicative qui explique chaque étape.
Bonne semaine
Tissu : Pois blanc et bleu de chez Toto Tissus et tissu bleu trouvé à Emmaüs


13 commentaires :

  1. Bonjour, je suis ton blog depuis quelques semaines et je dois dire que je suis dingue des réalisations que tu fais. cette robe st juste magnifique! bravo
    Une débutante en couture...

    RépondreSupprimer
  2. Wouah elle est magnfique, bravo d'avoir bravé le froid!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ce bleu et ce modèle de robe sont une merveille !!
    Magnifique !!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis depuis plusieurs mois ton blog et je trouve tes créations supers. Cela m'a donné très envie d'apprendre à coudre et je me suis donc acheté il y a peu une machine à coudre. Le problème c'est que je n'ai aucune idée de par où commencer ! J'ai étudié ma machine, appris à l'utiliser, fais quelques lignes droites... Et le question que je me pose c'est : maintenant je fais quoi ?!

    Aurais-tu des petits conseils à me donner (patrons pour débutante, tissus...)

    Je te remercie d'avance et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour? J'ai commencé a coudre en septembre 2014. J'avais envie de me faire un zagu(coussin de méditation) jetais motiver par l'idée de lavoir pour le yoga!). Le fais d'être motiver fais que cest plus facile j'ai fais une cape aussi que avec des lignes droites, pour commencer cest génial! Sinon passe sur mon blog, je posterai dans la journée la robe belladone qui est pas si compliquée a faire! Jai d'autres petites idées pour débutantes envoi moi un mail je te donnerai des idées avec plaisir

      Supprimer
  5. elle est très sympa cette robe! en effet l'empiècement est chouette, mais 1H30 pour assembler le patron c'est la folie!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour et bravo pour votre blog, vous avez du talent pour la couture. Comme je vois que vous vous intéressez à la mode, je voudrais profiter de cet espace d'échanges pour faire passer un court message. Je suis en effet consterné de voir les progrès de la fourrure, notamment des cols en fourrure sur blouson et doudoune, dans les grandes villes. Je pense que beaucoup de personnes, dont les jeunes, ne savent pas quelle vie de souffrance et quel calvaire cela représente pour les animaux qui sont des êtres sensibles et souffrent tout comme nous. Aujourd'hui, des millions de renards, de ratons laveurs, de lapins, de visons, de castors, de loups, de lynx, d'écureuils, de chiens et de chats sont enfermés dans des cages puis exécutés dans d'atroces souffrances (souvent par électrocution anale), uniquement pour que des industriels nourrissent une mode à la fois inutile et financièrement très lucrative. Je vous en prie, diffusez le message autour de vous et boycottez la fourrure. C'est un crime contre le vivant. Je vous mets ci-dessous en lien une vidéo qui montre la réalité de l'élevage ; ces images sont difficiles, mais je crois que chacun doit voir la réalité en face. De toute façon, personne n'est obligé de les regarder. Merci d'avance de m'accorder ce petit espace d'expression, de ne pas me censurer, même si vous n'êtes pas d'accord, et de diffuser le message si vous le jugez utile.
    https://www.youtube.com/watch?v=d0lKFQc6mNE

    RépondreSupprimer
  7. Mais les collants chairs c'est toute ma vie ! ;)

    RépondreSupprimer
  8. En grande fan des tenues vintages, je suis séduite par ta robe et par l'association avec les petites chaussures, tu as beaucoup de goût ! D'où viennent tes chaussures stp ? Je suis novice en couture, j'ai du boulot pour arriver à ton niveau, bravo pour tes réalisations et à bientôt :) Margaux

    RépondreSupprimer
  9. J'adore... Trop magnifique !!!

    RépondreSupprimer
  10. coucou ! ton article m'a donné envi de réaliser ce modèle (malgré les 1h30 d'assemblage de papier XD), on s'y est mis à deux... et pour notre part, la robe était 30 cm trop longue, puis on a eu pas mal de soucis au niveaux de la carrure dos (trop ample sur l'emmanchure) mais une fois mis à la bonne taille il est sympa ! et le choix de tes tissus rend vraiment bien :)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou. J'adore ta version de la robe Luisa. Elle est juste splendide. Si tu veux voir ma version, elle est ici : http://www.littlered.fr/archives/2015/03/09/31675755.html (je parle de la tienne).

    RépondreSupprimer
  12. Je suis entrain d'assembler le patron, et je fais une pause ... j'avoue que j'en bave un peu !! Ca me rassure de voir que c'est sans doute pas du qu'à mon manque de sens pratique !
    Très jolie réalisation, bravo :)

    RépondreSupprimer