6 février 2013

Les bases en couture #1


Salut les chicas !
Je reviens après 1 semaine sans poster,mais j'ai une excuse...La grippe!
Aujourd'hui je vais vous parlez des bases nécessaire et indispensable pour débuter la couture!
Je ne sais pas s'y j'ai les bonnes méthodes mais j’espère
 que vous trouverai sa instructif ( le mot trop sérieux  ) 
 Et un grand merci à vous car hier le blog à dépassé les 10 000 vues !
Bisous,Lola
Tout d'abord,en couture il faut impérativement surfiler le tissu,
c'est-à-dire coudre au le bord du tissu pour que celui-ci ne file pas!

C'est ce point là sur la machine:


Pour faire un ourlet, utiliser ce point :





4 commentaires :

  1. J'apprends à coudre avec une ancienne pro qui déconseille formellement (comprendre : interdit) de faire les ourlets à la machine (même en tentant d'en faire un invisible avec le tuto de T&N). Elle conseille d'utiliser un point de chausson (http://www.coupecouture.fr/2006/09/point_de_chausson_1.html), à la main, et ça rend vraiment invisible.
    Voilàààààààààà !

    RépondreSupprimer
  2. Deux petites astuces qui me serviront très bientôt !
    C'est chouette !
    Merci.. et bon retablissement ♥

    RépondreSupprimer